Photo Le mouche-bébé, pour le confort du nourrisson

Le mouche-bébé, pour le confort du nourrisson

Rien de plus adorable qu'un bébé et encore plus agréable lorsqu'il est en bonne santé. Bébé est pourtant si fragile et vulnérable à différents virus et maladies. Les allergies, le rhume ou la grippe, et infection sont les plus courantes. Quand les bébés naissent, ils ne sont pas encore capables de respirer par la bouche aussi facilement que les adultes, donc ils dépendent fortement de pouvoir respirer par le nez.

Le nez bouché chez l'enfant

Il est encore difficile pour bébé d'évacuer les sécrétions nasales. Le nourrisson de moins de 3 mois respire seulement par le nez. Si pour une raison quelconque leur nez devient bloqué, ils deviennent rapidement irritables, manque d'oxygène, ne s'alimente pas, il devient agité.

D'autant plus qu'ils ne peuvent pas changer de position pour aider à arrêter le problème ou vous dire exactement ce qui les préoccupe. Bébé peut également ressentir une légère toux, un mal de gorge et une respiration sifflante, qui ont tous une incidence sur leur respiration.

Les bébés ont des nez très minuscules, donc même les plus petites particules peuvent causer une irritation et provoquer des allergies. Les bébés avec le nez bloqué pleurent, luttent pour dormir, car la respiration est très difficile.

Le système immunitaire des nouveau-nés est beaucoup plus faible que les adultes. La congestion nasale est le symptôme d'une infection virale (Rhinopharyngite, rhume), d'une allergie (rhinite allergique) très fréquente et sans danger.

Il est sans danger, mais est gênant pour le bébé, car il peine à respirer. L'obstruction nasale commence très souvent par une congestion, suivie par l'apparition de sécrétions claires liquides. Plus l'infection progresse, plus les sécrétions peuvent s'épaissir et changer de couleur (jaunâtre, verdâtre).

L'infection des sinus est aussi très fréquente chez les bébés. C'est une inflammation habituellement causée par n'importe quelle allergie laissée non traitée pendant plus de 2 semaines. Cela peut entraîner un écoulement de mucus très épais, un nez bouché, et sera douloureux pour votre bébé.

Sur Pharmasimple, on retrouve tous les essentiels recommandés par le médecin pour déboucher le nez de bébé et pour l'aider à se sentir mieux.

Les solutions simples et sans risque

Bébé est encore trop jeune pour se faire administrer des médicaments forts ou des antibiotiques, mais le médecin sera en mesure de recommander la meilleure cause de traitement.

À la maison, chaque parent peut facilement se procurer des produits et accessoires. Les utiliser avant de nourrir bébé, car ils les aident à respirer plus facilement. Cela est particulièrement utile dans la nuit pour apporter le soulagement et l'aide de sommeil.

Le mouche bébé est un accessoire important que tous parents peuvent utiliser en toute sécurité. Il existe plusieurs modèles de mouche bébé, mouche bébé manuel, à poire ou par aspiration buccale, mouche bébé électronique. Voici les marques de Mouche bébé sur Pharmasimple :

  • Physiologica mouche bébé bleu + 3 embouts
  • Physiodose Mouche Bébé + Marimer Spray Nasal
  • Difrax Mouche-Bébé
  • Belvital mouche bébé plastique +soft mer spray nasal
  • Bebisol mouche bébé
  • Nuby mouche bébé poire bout souple
  • Physiomer mouche bébé
  • Physiodose+ Sérum physiologique